TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a dévoilé Windows 365 Link, un mini-PC capable de streamer Windows 11 depuis le cloud. Le design peut plus ou moins rappeler le Mac mini d’Apple ou un NUC.

Le boîtier Windows 365 Link est conçu pour être un PC compact avec un accès à Windows 11 via le cloud, sans ventilateur et facile à utiliser pour vos moniteurs locaux et vos périphériques. Il est censé être le compagnon idéal du service Windows 365 de Microsoft, qui permet aux entreprises de faire passer leurs employés à des machines virtuelles qui existent dans le cloud et peuvent être streamées en toute sécurité sur plusieurs appareils.
Microsoft assure que son boîtier démarre en quelques secondes à peine. L’appareil utilise ses propres puces pour traiter la vidéo de Microsoft Teams ou de Webex par Cisco. Microsoft ne détaille pas encore les spécifications exactes du Windows 365 Link, mais les caractéristiques internes n’auront pas beaucoup d’importance étant donné qu’il s’agit d’un portail vers un PC sur le cloud.

Au niveau des connectiques, on retrouve à l’arrière deux ports USB-A 3.2, un port USB-C 3.2, un port DisplayPort, un port HDMI et un port Ethernet. À l’avant, il y a un port USB-A 3.2. De plus, Microsoft propose le support du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.3.

Parmi les autres éléments, il y a le fait que Microsoft s’occupe de la maintenance. Toutes les mises à jour de Windows sont automatiquement installées, l’utilisateur n’a rien à faire de son côté. Aussi, il s’agit d’un PC labélisé Copilot+, signifiant qu’il est prêt pour l’intelligence artificielle.
Le Windows 365 Link coûtera 349 dollars et sera disponible dès avril 2025. Il sera d’abord disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon. Il n’y a pas encore une date pour la France. Cela peut un peu surprendre sachant que nos voisins allemands l’auront dès le départ.
Décidément, c’est l’heure des reports. Presque simultanément à l’annonce du report de GTA VI par Rockstar...
Une nouvelle recherche publiée dans Monthly Notices of the Royal Astronomical Society remet en cause l’idée selon laquelle...
Le menu contextuel de Windows 11 disponible avec un clic droit, qui se veut encombré et mal conçu selon les cas, devrait enfin...
Elon Musk pourrait bientôt devenir le premier trillionaire de l’histoire. Les actionnaires de Tesla ont en effet approuvé un plan de...
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...