TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir fait l’impasse sur l’édition 2024. L’événement se tiendra du 21 au 24 août 2025 à Cologne en Allemagne et la firme japonaise sera bien présente sur place, comme l’a confirmé un message publié sur son compte X (ex-Twitter) allemand.
Si Nintendo n’a pas encore détaillé ce qu’il dévoilera, l’accent devrait logiquement se porter sur la Switch 2 (qui sortira le 5 juin). Les deux titres phares de la nouvelle console, Mario Kart World et Donkey Kong Bananza, seront déjà sortis d’ici là. Cela laisse présager un focus sur d’autres projets. Metroid Prime 4: Beyond, prévu pour les Switch 1 et Switch 2 avec une vague date de sortie en 2025, pourrait occuper le devant de la scène. Une démo plus étoffée que celle présentée lors des précédents événements Nintendo Switch 2 Tour semble envisageable.
Un autre titre attendu, Légendes Pokémon : Z-A, prévu pour fin 2025 sur les deux consoles, pourrait également être mis en avant. Mais Nintendo, fidèle à sa réputation, pourrait réserver une surprise. La firme a souvent des annonces inattendues dans sa manche pour maintenir l’enthousiasme des joueurs. Peut-on imaginer un nouveau Mario pour succéder à Super Mario Odyssey ?
L’absence de Nintendo à la Gamescom 2024 avait surpris. Beaucoup y avaient vu un signe que la Switch première du nom, en fin de cycle, n’avait plus grand-chose à offrir. Ce retour en 2025, avec la Switch 2 sous les projecteurs, marque une volonté de reprendre une place centrale dans ce rendez-vous incontournable. La Gamescom, qui attire chaque année plus de 300 000 visiteurs, s’accompagne d’une visibilité en ligne accrue grâce à l’émission Gamescom Opening Night Live, animée par Geoff Keighley.
Reste à savoir si la société japonaise profitera de l’occasion pour diffuser un Nintendo Direct dédié à la Switch 2. Pour l’heure, l’entreprise garde ses cartes bien cachées, mais sa présence à Cologne promet d’attirer l’attention des fans et des curieux.
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...