TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung est en train de finaliser une paire de lunettes connectées dotées d’un écran intégré. Selon ETNews, ce projet, qui a pour nom HAEAN, devrait être dévoilé d’ici la fin de l’année. Cela marquerait l’entrée du constructeur dans un marché de plus en plus concurrentiel, dominé par des acteurs comme Meta.
Les lunettes HAEAN se distingueraient par une approche centrée sur l’utilisateur. Samsung miserait sur un design adapté, éliminant tout bouton physique ou télécommande. À la place, le constructeur intégrerait des capteurs et caméras capables de reconnaître les mouvements pour une interaction intuitive. Une solution qui diffère des Ray-Ban de Meta, qui reposent en partie sur des surfaces tactiles, ou du futur casque Project Moohan de Samsung, inspiré de l’Apple Vision Pro et compatible avec des manettes.
Autre particularité : ces lunettes afficheraient des informations directement sur les verres, tout en intégrant des haut-parleurs pour le retour audio. Une évolution notable, alors que des rumeurs antérieures laissaient penser que Samsung renoncerait à l’écran pour son premier modèle.
Si Samsung n’a pas encore officialisé le projet, le calendrier semble se préciser. Le constructeur a déjà confirmé la sortie de son casque Project Moohan sous Android XR pour cette année et les lunettes HAEAN pourraient être présentées en même temps. À voir si la présentation en 2025 se traduira aussi par une commercialisation pour cette année ou s’il faudra attendre le début de 2026.
Reste la question de l’intelligence artificielle : bien que Samsung ait été associé à Gemini, l’IA de Google, ETNews n’y fait pas mention. Cependant, l’intégration de technologies comme Astra – une extension de Gemini dédiée au traitement vidéo en direct – pourrait jouer un rôle dans l’écosystème de ces lunettes.
En attendant une annonce officielle, une chose est sûre : Samsung compte bien rivaliser avec les poids lourds du secteur, en proposant une alternative aux lunettes connectées actuelles.
Microsoft a décidé d’annuler le reboot du jeu Perfect Dark et de fermer son studio The Initiative, dans le cadre de licenciements...
Neil Druckmann, co-créateur des jeux vidéo The Last of Us et de la série HBO du même nom, a annoncé qu’il se...
Cloudflare franchit une étape majeure dans la protection des contenus Web en activant par défaut le blocage des crawlers...
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Un commentaire pour cet article :