TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft vient d’annoncer que son nouveau Xbox Adaptive Joystick est désormais disponible à l’achat sur le site de Xbox, une annonce qui coïncide avec le sommet américain annuel Ability Summit (commet sur le handicap). Conçu pour les joueurs à mobilité réduite, ce joystick compatible avec l’Adaptative Controller dispose de quatre boutons personnalisables à l’avant, de deux boutons supplémentaires programmables et d’un stick analogique standard. Proposé à 29,99 euros, ce contrôleur est donc plus abordable que la manette sans fil Xbox standard. Par ailleurs, et toujours dans le domaine de l’aide au handicap, Microsoft intègrera des descriptions d’images enrichies par l’IA dans le lecteur d’écran Narrator de Windows, une fonctionnalité qui sera accessible aux membres du programme Windows Insider dès ce printemps.
Microsoft améliore également Teams avec une fonction de reconnaissance automatique de la langue des signes, permettant ainsi aux utilisateurs pratiquant cette langue d’être mis en avant en tant qu’orateurs lors des réunions. Cette mise à jour simplifie l’option existante « Sign Language View », qui nécessite actuellement une activation manuelle. Le déploiement de cette fonctionnalité est prévu pour plus tard cette année.
Pour rappel, Microsoft a déjà développé la souris adaptive, des outils facilitant l’appairage des manettes sans toucher la console, ainsi qu’un kit rendant les ordinateurs portables Surface plus accessibles. A noter que l‘ Adaptative Controller de Microsoft a été lancé il y a six ans, ce qui illustrant l’engagement continu de la marque en faveur d’une pratique du jeu vidéo réellement ouverte à tous.
Denis Villeneuve revisite l’univers d’Arrakis avec le troisième film officiellement intitulé Dune : Troisième partie...
Naughty Dog a déployé une mise à jour gratuite surprise pour The Last of Us Part 2 Remastered. La mise à jour 2.1.0 sur PS5 et...
SFR a connu une très grosse panne de réseau le 16 juin 2025, au point que la plupart des abonnés fixes et mobiles ne pouvaient plus...
Face à l’escalade des coûts de production des jeux vidéo, Nintendo envisage de raccourcir les cycles de développement de...