TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a annoncé une conférence pour le 26 février à New York et ce rendez-vous va notamment être l’occasion pour présenter la nouvelle version d’Alexa avec de l’intelligence artificielle, selon Reuters.
Depuis son lancement en 2014, Alexa est devenu l’un des assistants vocaux les plus populaires au monde, mais Amazon a pris du retard face à la montée en puissance d’outils d’IA générative tels que ChatGPT d’OpenAI, Claude d’Anthropic et Gemini de Google.
La mise à jour pour Alexa avec de l’IA marque un tournant important dans son développement. En effet, l’assistant vocal pourra désormais mener des conversations complexes et contextuellement adaptées, tout en répondant à des demandes multiples. Ce changement pourrait bien être l’une des plus grandes révisions d’Alexa depuis sa création.
Amazon a choisi d’intégrer des modèles d’IA développés par Anthropic, notamment Claude, plutôt que de s’appuyer uniquement sur ses propres technologies. Cette décision fait suite aux difficultés rencontrées par les versions de développement, qui peinaient à répondre de manière réactive et fluide, comme nous l’indiquions l’été dernier.
Cette mise à jour intervient dans un contexte où Amazon cherche à convaincre ses 100 millions d’utilisateurs actifs d’Alexa de souscrire un abonnement payant. Bien que le service ne soit pas encore facturé à son lancement, un test limité sera effectué auprès de quelques utilisateurs avant son déploiement à grande échelle.
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...