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Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant jusqu’à la corde la franchise Marvel, parviendrait à gagner le cœur des joueurs ? C’est pourtant ce que vient de réussir à faire le studio Netease avec Marvel Rivals. Ce jeu d’affrontement multijoueurs en 6 vs 6 réalise tout simplement l’un des cartons de cette année 2024 avec pas moins de 10 millions de joueurs trois jours seulement après le lancement du titre ! Sur Steam, on était pas loin du demi-million de joueurs en simultané (sans compter les consoles donc), très loin devant le pic de 350 000 atteint par Overwatch 2.
🎉 In just 72 hours, we’ve reached an incredible milestone of 10 million players worldwide! 🎉
We want to extend our heartfelt thanks to each and every one of you. 🫶
Let’s ignite the battle together! 💖#MarvelRivals pic.twitter.com/5njTulx24e
— Marvel Rivals (@MarvelRivals) December 9, 2024
Il faut dire qu’outre un gameplay efficace et une réalisation globale de haut vol (avec une DA très affirmée), Marvel Rivals change pas mal les codes du GAAS moderne dont l’ambition semble souvent se limiter à faire les poches des joueurs. Ici, pas de système de monétisation douteux, comme par exemple les persos récupérables uniquement à certains moment clefs (saison, Battlepass), pas de lootboxes, et la monnaie que l’on peut gagner en jeu vaut autant que la monnaie réelle que l’on mettra dans l’achat de tel ou tel élément (pour les plus pressés). Rajoutez à cela des Battle Pass a prix cassé, et l’on obtient presque une révolution pour le genre. Gageons que la moindre rentabilité du titre par joueur sera très probablement compensée par le nombre de joueurs présents sur le jeu.
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