TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free semble avoir l’objet d’un piratage, au point que les données de plus de 19 millions de clients Freebox et Free Mobile auraient été collectées. Un pirate les propose à la vente sur un forum visité par de nombreux hackers.
Le cybercriminel assure avoir collecté les données de 19,2 millions de clients Free et 5,11 millions de coordonnées IBAN. Ce point en particulier est délicat, puisqu’il y a un lien direct avec les coordonnées bancaires.
La base de données aurait été obtenue le 17 octobre et a un poids de 43,6 Go. Plusieurs informations sont accessibles : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, adresse e-mail, date de naissance, identifiant Free, type d’abonnement, date d’activation de l’abonnement et plus encore.
Drussellx est le nom du pirate qui assure avoir obtenu les données des clients de Free. Comme l’indique le hacker éthique Clément Domingo (SaxX), « il n’y a pas de prix affiché. Le cybercriminel appelle les intéressés à négocier avec lui et en passant via un système d’escrow – comprendre système permettant de garantir la transaction ». Il propose également un échantillon pour « prouver » que ses données sont bonnes.
🚨🔴CYBERALERT, 🇫🇷FRANCE 🔴 | 19M de comptes et 5M d'IBAN de l'opérateur téléphonique Free mis en vente sur le "Amazon de la cybercriminalité"
Hier nuit, un cybercriminel a mis en vente deux bases de données supposées appartenir à Free :
👉 l'une comportant 19 192 948 de comptes… pic.twitter.com/24lgxXsoWv— SaxX ¯\_(ツ)_/¯ (@_SaxX_) October 22, 2024
Free n’a pas fait de commentaire pour le moment au sujet de ce supposé hack. Il s’agirait en tout cas d’un piratage massif, s’il est confirmé, faisant suite à celui de SFR. Il y a quelques semaines, l’opérateur au logo rouge avait confirmé avoir fait l’objet d’un hack impliquant ses clients et ceux de SFR RED. Là aussi, l’IBAN faisait partie des données collectées.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
2 commentaires pour cet article :