KultureGeek Internet Instagram met en place des comptes pour les adolescents avec des protections

Instagram met en place des comptes pour les adolescents avec des protections

17 Sep. 2024 • 18:58
0

Instagram annonce la mise en place de comptes spécifiques pour les adolescents, avec pour vocation de leur proposer des protections supplémentaires étant donné qu’ils sont mineurs. C’est aussi un moyen de rassurer (un peu) les parents.

Instagram Logo Icone

Des comptes adolescents chez Instagram

Instagram assure que les protections en place avec les comptes pour adolescents « sont conçues pour répondre aux principales préoccupations des parents, notamment en ce qui concerne les personnes avec lesquelles leurs adolescents discutent en ligne, les contenus qu’ils voient et la question de savoir si leur temps est bien utilisé ».

Les protections sont activées pour les adolescents, voici ce que l’on retrouve :

  • Comptes privés : avec les comptes privés par défaut, les adolescents doivent accepter les nouveaux abonnés et les personnes qui ne les suivent pas ne peuvent pas voir leur contenu ni interagir avec eux.
  • Restrictions de messagerie : les adolescents auront les paramètres de messagerie les plus stricts, de sorte qu’ils ne pourront recevoir de messages que des personnes qu’ils suivent ou avec lesquelles ils sont déjà en contact.
  • Restrictions sur les contenus sensibles : les adolescents auront automatiquement la configuration la plus restrictive du contrôle des contenus sensibles d’Instagram, qui limite le type de contenu sensible (comme les contenus montrant des personnes en train de se battre ou faisant la promotion de procédures cosmétiques) que les jeunes peuvent voir dans des endroits tels qu’Explorer et Reels.
  • Interactions limitées : les adolescents ne peuvent être marqués ou mentionnés que par les personnes qu’ils suivent. Instagram activera également automatiquement la version la plus restrictive de sa fonction anti-harcèlement afin de filtrer les mots et les phrases offensants dans les commentaires et les demandes de messages privés des adolescents.
  • Rappels de limites de temps : les adolescents recevront des notifications leur indiquant de quitter l’application après 60 minutes chaque jour.
  • Activation du mode veille : le mode veille sera activé entre 22 heures et 7 heures du matin, ce qui mettra les notifications en sourdine pendant la nuit et enverra des réponses automatiques aux messages de détresse.

Une disponibilité dans quelques pays au lancement

Instagram va commencer à créer des comptes adolescents pour les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs existants ayant moins de 18 ans, ce qui aura une incidence sur la manière dont des dizaines de millions de jeunes interagissent avec la plateforme. Seuls les utilisateurs ayant 16 ans et plus peuvent assouplir certains des paramètres.

Les comptes pour adolescents concernent pour l’instant les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. C’est en place dès maintenant pour les comptes créés à partir d’aujourd’hui. La bascule se fera progressivement pour les comptes existants.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site