TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce la mise en place de comptes spécifiques pour les adolescents, avec pour vocation de leur proposer des protections supplémentaires étant donné qu’ils sont mineurs. C’est aussi un moyen de rassurer (un peu) les parents.
Instagram assure que les protections en place avec les comptes pour adolescents « sont conçues pour répondre aux principales préoccupations des parents, notamment en ce qui concerne les personnes avec lesquelles leurs adolescents discutent en ligne, les contenus qu’ils voient et la question de savoir si leur temps est bien utilisé ».
Les protections sont activées pour les adolescents, voici ce que l’on retrouve :
Instagram va commencer à créer des comptes adolescents pour les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs existants ayant moins de 18 ans, ce qui aura une incidence sur la manière dont des dizaines de millions de jeunes interagissent avec la plateforme. Seuls les utilisateurs ayant 16 ans et plus peuvent assouplir certains des paramètres.
Les comptes pour adolescents concernent pour l’instant les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. C’est en place dès maintenant pour les comptes créés à partir d’aujourd’hui. La bascule se fera progressivement pour les comptes existants.
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...
Un extrait pour lever les derniers doutes ? Warner a lâché il y a quelques heures ce qui semble être l’une des séquences...
4 Apr. 2025 • 14:45
4 Apr. 2025 • 13:20