TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify confirme l’arrivée prochaine d’un nouvel abonnement « deluxe » qui permettra d’avoir le support HiFi, c’est-à-dire l’audio sans perte. Mais ce sera malheureusement plus cher que l’abonnement Premium de base, contrairement à Apple Music et Amazon Music.
![]()
C’est Daniel Ek, le patron de Spotify, qui a évoqué le nouvel abonnement à l’occasion de la publication des résultats financiers du service de streaming :
Le plan ici est d’offrir une version bien meilleure de Spotify. Pensez à quelque chose comme 5$ au-dessus du forfait premium actuel. Donc, c’est probablement autour de 17 ou 18$, mais une sorte de version deluxe de Spotify qui a tous les avantages de la version normale de Spotify, mais avec beaucoup plus de contrôle, une qualité bien plus élevée dans l’ensemble, et quelques autres fonctionnalités dont je ne suis pas encore prêt à parler.
Spotify justifierait donc la hausse de prix avec plusieurs nouveautés, en plus de l’audio sans perte. Reste à voir maintenant si les fonctionnalités supplémentaires vont réellement attirer du monde et les pousser à débourser plusieurs euros supplémentaires chaque mois.
Pour rappel, Spotify avait annoncé l’arrivée d’une offre HiFi en… février 2021. L’audio sans perte devait débarquer peu de temps après sur le service de streaming. Mais Apple Music et Amazon Music lui ont grillé la priorité, surtout qu’ils n’ont pas augmenté les prix. Il se murmure en coulisses que cela aurait réellement perturbé Spotify, au point de l’obliger à revoir ses plans.
On notera par ailleurs que Daniel Ek reste toujours évasif concernant une date de disponibilité précise. Le dirigeant se contente de dire que ça arrive bientôt.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
2 commentaires pour cet article :