KultureGeek Internet Amazon (AWS) investit 9 milliards de dollars pour le cloud à Singapour

Amazon (AWS) investit 9 milliards de dollars pour le cloud à Singapour

7 Mai. 2024 • 16:42
0

Amazon annonce doubler ses investissements à 9 milliards de dollars à Singapour sur les quatre prochaines années pour accroître ses capacités dans le cloud. Cela concerne Amazon Web Services (AWS).

Amazon Logo Batiment

AWS investit 9 milliards de dollars à Singapour

Le montant de ses investissements à Singapour sera ainsi multiplié par deux afin, selon Amazon, de faire face à la demande croissante de cloud pour le stockage de données à distance et renforcer ses activités liées à l’intelligence artificielle.

« AWS (Amazon Web Services) va doubler ses investissements dans l’infrastructure cloud à Singapour de 2024 à 2028 pour répondre à la demande des clients et contribuer à renforcer le statut de Singapour en tant que rampe de lancement régionale attrayante pour l’innovation », a indiqué la société dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors que Microsoft a dévoilé la semaine dernière un investissement de plusieurs milliards de dollars dans les mêmes secteurs en Asie du Sud-Est, à savoir 2,2 milliards de dollars en Malaisie et 1,7 milliard de dollars en Indonésie, alors que les entreprises cherchent à profiter de la demande croissante dans la région.

Selon Amazon, son investissement contribuera à soutenir chaque année quelque 12 000 emplois dans les entreprises singapouriennes. La société s’associe également avec le gouvernement local pour aider les entreprises locales à accélérer l’adoption de l’IA.

Amazon a annoncé la semaine dernière que son chiffre d’affaires et son bénéfice net au premier trimestre avaient progressé au-delà des attentes du marché, notamment grâce à sa branche de cloud, AWS, qui capitalise sur l’appétit des entreprises pour les services d’informatique à distance et d’intelligence artificielle. En tout, le chiffre d’affaires du groupe a grimpé de 13% sur un an, à 143,3 milliards de dollars, et son bénéfice net est ressorti à 10,4 milliards, plus du triple de l’année dernière à la même période.

AWS a réalisé au premier trimestre 25 milliards de dollars de revenus, en croissance de 17%, dégageant 9,4 milliards de dollars de bénéfice opérationnel (indicateur clé de la rentabilité), soit les deux tiers du total du groupe, 15,3 milliards.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Google Pixel Watch 2 2023

Google arrête de proposer Wear OS 5 après le blocage de plusieurs Pixel Watch

27 Sep. 2024 • 22:44
0 Matériel

Google a proposé cette semaine Wear OS 5 en version finale, mais le groupe a déjà suspendu le déploiement de la mise à...

Les Fourmis

Les Fourmis : 8 minutes de gameplay… pour un jeu Microids enfin réussi ?

27 Sep. 2024 • 21:25
0 Jeux vidéo

Remake d’un RTS datant de l’an 2000, Fourmis sonnera t-il pourtant l’heure du renouveau pour Microids ? Un point est déjà...

KASA + NASA

La NASA et l’agence spatiale sud-coréenne renforcent leur coopération

27 Sep. 2024 • 20:50
0 Science

Le 19 septembre dernier, la NASA et la Korea Aerospace Administration (KASA) ont renforcé leur coopération en signant une déclaration...

Amazon Prime Video Nouvelle Interface Juillet 2024

Après les films, Amazon Prime Video va proposer la location et l’achat de séries

27 Sep. 2024 • 20:36
0 Geekeries

Beaucoup de personnes connaissent Prime Video comme le service de streaming d’Amazon. C’est un concurrent de Netflix, Disney+ et...

Maggie Smith

Maggie Smith, professeur Minerva McGonagall dans Harry Potter, est décédée à 89 ans

27 Sep. 2024 • 19:48
1 Geekeries

Le monde vient de faire ses adieux à une véritable icône de la culture geek : l’actrice britannique Maggie Smith, principalement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site