TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk, le patron de X (Twitter), a menacé de poursuivre en justice l’Anti-Defamation League (ADL, qui combat l’antisémitisme et le racisme), qu’il accuse de diffamation à l’encontre de son réseau social.
![]()
« Afin de blanchir le nom de notre plateforme concernant l’antisémitisme, il semble que nous n’avons pas d’autre choix que de poursuivre en diffamation la ligue anti-diffamation… Oh quelle ironie ! », a ainsi écrit le Elon Musk dans un message posté sur X. Il accuse l’ADL d’être responsable de la perte de revenus de sa plateforme.
« Selon des retours des annonceurs, l’ADL semble être responsable de la plus grande partie de notre perte de revenus », affirme Elon Musk. « Les annonceurs évitent la controverse, donc tout ce dont l’ADL a besoin pour anéantir nos revenus publicitaires aux États-Unis et en Europe, c’est de proférer des accusations infondées ».
Selon ses dires, « cette controverse fait que les annonceurs font une pause, mais cette pause est permanente jusqu’à ce que l’ADL donne le feu vert, ce qu’elle ne fera pas sans que l’on accepte de suspendre secrètement ou de bannir tout compte qu’ils n’aiment pas ».
Ce n’est pas la première fois que le réseau social X s’en prend à une ONG. Début août, il a ainsi assigné devant la justice fédérale américaine une organisation de lutte contre la diffusion de contenus haineux en ligne, le Center for Countering Digital Hate (CCDH), l’accusant de mener une campagne de dénigrement injustifié contre le réseau social.
Comme prévu, les publicités font aujourd’hui leur arrivée sur ChatGPT en ce qui concerne les utilisateurs gratuits et ceux avec...
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...
YouTube Music change les règles pour l’accès aux paroles des chansons et impose désormais l’abonnement Premium payant. Le...
– Ce n’est jamais la faute du ***.
– Le *** a toujours raison.
– Le *** ne gène jamais.