TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony n’aura pas attendu bien longtemps après l’annonce de Microsoft pour avancer ses pions vers la Chine. Comme on pouvait s’y attendre, le fabricant japonais a donc officiellement annoncé la disponibilité prochaine de sa PS4 dans le pays de l’ancienne dynastie des Ming, une information qui était largement attendue depuis que la Chine, récemment, a décidé d’abolir l’interdiction de ventes de consoles sur son sol. La plupart des fabricants, alléchés par un marché monumental de plus d’un milliard d’individus ont déjà avancé une partie de leur stratégie, Microsoft en planifiant le lancement de sa Xbox One et Nintendo en se positionnant sur le secteur du low-cost avec une console qui devrait être particulièrement agressive en terme de tarif.
Autre information, Sony ne se lancera pas seul sur ce marché qui lui est encore inconnu. Afin de maximiser ses chances de réussite, le fabricant s’est allié avec un partenaire local, Shanghai Oriental Pearl Culture Development, qui devrait aider à la fabrication et à la distribution de la console. Une Joint-venture a même été créée, qui donne à SOPCD des parts dans une nouvelle entité Sony Computer Entertainment basée à Shanghai, et dorénavant représentante des intérêts de Sony en Chine.
Malgré le confirmation de la PS4 pour le marché chinois, aucune date de lancement n’a encore été précisée, ce qui peut malheureusement laisser comprendre que les « gamers » chinois devront sans doute encore patienter quelques mois de plus…
Microsoft propose une nouvelle version du menu Démarrer de Windows 11, qui est maintenant disponible pour les testeurs du programme Windows...
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...