KultureGeek Internet Tidal annonce une hausse de prix en France

Tidal annonce une hausse de prix en France

2 min.
3 Juil. 2023 • 14:11
1

Le service de streaming musical Tidal annonce une hausse de prix pour ses abonnements en France. À compter du 1er août 2023, l’abonnement HiFi passera de 9,99€/mois à 10,99€/mois. La plateforme va ainsi suivre quelques concurrents, comme Apple Music, sur le créneau tarifaire.

Tidal Application

Hausse de prix en France pour Tidal

Les Français s’en sortent mieux que les Argentins dans cette histoire. En effet, la hausse va également être une réalité en Argentine avec le prix qui va… quadrupler. Cela va passer de 145 pesos à 570 pesos par mois. Tout cela s’explique par la situation dans le pays avec l’inflation qui est plus que notable.

Il se trouve que quelques malins prennent un abonnement argentin pour Tidal afin de payer bien moins cher qu’en France. 145 pesos = 0,52 euro. Et bientôt, ce sera donc 570 pesos (2,04 euros), soit cinq fois moins cher qu’en France. Il est certain que cela reste encore très intéressant pour les Français qui prennent un abonnement argentin.

Arrivée du FLAC

Toujours au studio de Tidal, le service annonce la mise en place du FLAC (jusqu’à 24 bits, 192 kHz) pour l’audio sans pertes. Cela concerne pour le moment les testeurs sur iOS. Ceux qui ont la bêta de l’application peuvent mettre à jour cette dernière pour profiter de la nouveauté en choisissant la qualité Max dans les réglages de lecture.

Tidal indique :

Nous avons choisi le FLAC comme format préféré pour l’audio haute résolution et nous continuerons à prendre en charge plusieurs formats pour nous assurer d’avoir autant de contenu haute résolution que possible. Il s’agit d’un format open source, qui offre un meilleur accès aux artistes et aux fans, et qui s’aligne sur le soutien de TIDAL aux plates-formes ouvertes. Associer l’accessibilité à une qualité audio de premier ordre correspond directement à notre objectif, qui est de permettre aux artistes de gérer des entreprises prospères dans l’économie.

À date, le service dit avoir plus de 6 millions de morceaux en FLAC haute résolution. Il assure travailler avec les maisons de disques pour en avoir beaucoup plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Seedance 2.0 Bratt Pitt Tom Cruise Generateur Video IA

Seedance 2.0 et vidéos IA réalistes : Disney et Paramount adressent des mises en demeure à ByteDance

15 Fév. 2026 • 8:30
0 Internet

Disney et Paramount ont respectivement adressé des mises en demeure à ByteDance pour violations massives de propriété...

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
5 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site