TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Motorola a tenu ce mardi une conférence où deux produits ont été annoncés. Le premier est le Moto E, un nouveau smartphone abordable, tandis que le second est une révision du Moto G avec deux petits ajouts, mais qui ont leurs importances.
Le Moto E est le nouveau smartphone pas cher de Motorola. Il embarque un écran de 4,3 pouces avec une définition de 960 x 540, un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, un processeur graphique Adreno 302, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière (inexistant à l’avant), 4 Go d’espace de stockage (extensible avec une carte microSD), 1 Go de RAM, le tout sous Android 4.4. Il intègre une batterie de 1 980 mAh censée tenir la route, du Bluetooth 4.0 et n’est pas compatible 4G.
Motorola vendra son Moto E au prix de 119 euros d’ici les prochaines semaines. Évidemment, ce type de smartphone sera réservé à un certain public au vu des caractéristiques techniques faibles. Mais après tout, cela répond à une certaine demande pour qui ce genre de smartphone suffit.
Concernant le Moto G, rien n’a changé au niveau de l’esthétique ou encore des composants. En revanche, Motorola a ajouté une puce 4G pour aller plus vite sur Internet. Un forfait 4G est bien évidemment requis pour bénéficier de la rapidité. En outre, un port microSD a été ajouté pour pouvoir accéder à des fichiers stockés sur une carte mémoire.
Le Moto G 4G avec le port microSD sera commercialisé au prix de 199 euros.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...