TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fabricants redoublent souvent de prudence lorsqu’il s’agit de cacher des annonces surprises, mais dans un monde dominé par les réseaux et le transfert ultra-rapide de la moindre information, le « leak » est devenu le nouveau prince de la rumeur. Sony est peut-être en train de faire l’amère constatation de cet impossible secret puisque le contenu presque complet de sa conférence prévue pour l’E3 prochain circulerait déjà sur la toile. Si l’on se fie à ces informations, (que l’on aura pris soi de saisir avec les pinces d’usage), Sony devrait donc découper sa conférence en 4 gros évènements principaux :
– Le studio Naughty Dog’s présenterait une toute nouvelle franchise. L’E3 serait l’occasion d’en mettre plein la vue en présentant les possibilités du moteur graphique, remanié pour cette franchise.
– Media Molecule, le créateur du jeu bac-à-sable Little Big Planet, présentera un tout nouveau projet qui s’appuiera sur les possibilités offertes par le Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony. Le jeu devrait être à nouveau basé sur des principes de gameplay favorisant la création d’univers et permettre de sculpter des objets à « mains nues ».
– La franchise Killzone se transformerait en un vaste RPG, forcément plutôt sombre niveau ambiance. Du FPS au RPG, l’écart semble tout de même trés (trop) important, mais il est vrai que l’univers de Killzone permet d’envisager des « dérives ».

The Last Guardian : le grand retour sur PS4 ?
– Enfin, last but not least, The Last Guardian renaitrait de ses cendres, mais cette fois dans une version exclusivement développée pour la PS4. Grosse émotion en perspective pour un titre qui était encore il y a peu l’un des très grosses attentes du secteur des jeux vidéos.
Il devrait y avoir encore d’autres annonces lors de cette conférence, mais tout indique que les 4 points sus-mentionnés constitueront le point d’orgue de cette journée.
Amazon poursuit la réduction de ses employés dans les bureaux en annonçant le licenciement de 14 000 employés, selon un...
Le studio britannique Hello Games continue de jouer les prolongations avec No Man’s Sky, son jeu spatial autrefois controversé devenu en...
Après près de cinq ans passés en orbite géostationnaire, le satellite chinois Xinjishu Yanzheng-7 (XJY-7) a enfin...
La semaine de quatre jours vous semble être une utopie politique irréalisable ? Il y a au moins un grand patron de la tech américaine...
Grokipedia, la nouvelle encyclopédie alimentée par l’intelligence artificielle Grok de xAI, société d’Elon Musk,...
28 Oct. 2025 • 13:15
28 Oct. 2025 • 11:55