TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir annoncé avoir vendu 7 millions de PlayStation 4 dans le monde, Sony présente en détail la prochaine mise à jour 1.70 de sa nouvelle console de salon. Trois points clés sont au programme : SHAREfactory pour l’édition des gameplays, la fin du HDCP et jouer rapidement aux jeux vidéo une fois leur disponibilité annoncée.
SHAREfactory est un nouvel éditeur qui permettra aux joueurs de monter leurs gameplays comme bon leur semble. Ils pourront utiliser les vidéos qu’ils ont tournées pour les monter, le tout accompagné d’animations, de transitions ou encore de musique. Sony proposera des sons, mais le joueur pourra aussi utiliser ses propres morceaux. Autre point, la possibilité d’utiliser la PlayStation Camera pour se filmer ou encore d’ajouter du texte sur l’écran.
Les vidéos pourront être envoyées sur Facebook ou transférées un support USB (clé USB, disque dur externe). Le joueur pourra derrière mettre en ligne sa vidéo sur YouTube par exemple s’il le désire. Concernant l’enregistrement des parties, Sony va retirer le HDCP qui empêchait les joueurs d’enregistrer leurs parties avec un support externe via le câble HDMI. Cette fonction sera intéressante pour les joueurs qui réalisent de longues vidéos.
Dernier point, la possibilité de jouer dès qu’un jeu est disponible. Si le joueur précommande un jeu, celui-ci sera téléchargé sur la PlayStation 4 quelques jours avant sa sortie officielle. Une fois le jour arrivé, le jeu pourra être lancé puisqu’il est déjà présent sur la console. Pas besoin de le télécharger et d’attendre un bon moment.
Sony annonce que cette mise à jour 1.70 sera proposée à tous les joueurs de PlayStation 4 à la fin du mois. D’autres nouveautés devraient aussi être de la partie dans cette mise à jour, ainsi que dans les suivantes.
Denis Villeneuve revisite l’univers d’Arrakis avec le troisième film officiellement intitulé Dune : Troisième partie...
Naughty Dog a déployé une mise à jour gratuite surprise pour The Last of Us Part 2 Remastered. La mise à jour 2.1.0 sur PS5 et...
SFR a connu une très grosse panne de réseau le 16 juin 2025, au point que la plupart des abonnés fixes et mobiles ne pouvaient plus...
Face à l’escalade des coûts de production des jeux vidéo, Nintendo envisage de raccourcir les cycles de développement de...