Sony a profité de sa conférence Technology Day pour dévoiler un prototype de casque VR technologiquement très avancé, qui préfigure sans doute en partie ce que sera la prochaine génération de PlayStation VR. Ce casque est équipé de deux écrans Micro-OLED 4K, une technologique d’affichage qui garantit une image avec « zéro pixel visible » que l’on retrouve déjà dans les appareils de marque Varjo et que les rumeurs annoncent aussi sur le premier casque VR d’Apple (le californien utiliserait d’ailleurs les Micro-OLED de Sony). Sony cherche aussi à diminuer la latence entre les mouvements de l’utilisateur et l’affichage VR dans le casque, un décalage à l’origine de l’effet de Motion Sickening. L’objectif est ici de descendre en dessous centième de seconde de latence.
L’autre gros morceau de ce prototype, c’est un champ de vision très élargi, en partie grace à une nouvelle technologie de lentilles. Sony promet un champ de vision extrêmement proche de celui de l’œil humain, ce qui améliorerait bien sûr énormément la qualité de l’immersion dans le monde VR. Restent deux inconnues à ce stade : ce prototype de casque VR pourrait-il fonctionner en mode autonome (ce n’est pas le cas pour ce prototype), et préfigure t-il le prochain PlayStation VR qui sera normalement présenté l’an prochain ?
Logitech G Saitek Pro Flight Throttle Quadrant Levier d'Axe de Bloc Manettes de Vol pour Simulateur de Vol, Ecran LCD, 3 Interrupteurs à Bascule Bidirectionnels, Support Réglable, USB, PC - Noir
NETGEAR (GS305E) Switch Ethernet 5 Ports RJ45 Métal Gigabit (10/100/1000), Manageable pour une Connectivité Simple et Abordable pour les Petites Entreprises et les Bureaux à Domicile