TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A la fin de la longue Keynote d’ouverture de la conférence Build de Microsoft où la firme a entre autre annoncée Windows Phone 8.1, la mise à jour 1 de Windows 8.1 ou encore les nouveaux smartphones de Nokia, une ultime annonce a été faite, celle de la gratuité de Windows sur certains terminaux.

Microsoft rendra gratuite la licence de Windows aux constructeurs de smartphones (Windows Phone) et de tablettes dont l’écran ne dépasse pas 9 pouces. Jusqu’à présent, les licences ont toujours étaient payantes quelque soit l’appareil. Mais ce modèle a été mis en cause ces dernières années par la gratuité d’Android. En effet, les téléphone sous Android équipaient plus de 75% des smartphones vendus en 2013 alors que les téléphones fonctionnant avec Windows n’ont représenté que 3% du marché mondial des smartphones durant la même période.
Une stratégie qui devrait être payante a terme, notamment sur l’entrée de gamme où les fabricants ont toujours favorisés Android par rapport à sa gratuité.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23