TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir annoncé Windows Phone 8.1, Microsoft a présenté la première mise à jour pour Windows 8.1 nommée « Windows 8.1 Update 1 ». Pour l’instant, Microsoft n’indique pas quel sera le nom français — « Windows 8.1 Mise à jour 1 » est envisagé. Elle a beaucoup fuité au cours des dernières semaines, une officialisation se devait d’être faite.

La mise à jour comprend quelques nouveautés comme une barre de tâches améliorée, des nouveautés sur l’écran d’accueil et surtout une optimisation pour les ordinateurs avec une souris et un clavier. C’était en effet le principal reproche fait par les utilisateurs. Windows 8/8.1 est un bon système d’exploitation sur un support tactile comme une tablette. En revanche, l’ergonomie est moins bonne avec un clavier et une souris. La mise à jour de Windows 8.1 vient corriger ce problème avec quelques nouveautés. L’une d’entre elles touche le Windows Store où l’utilisation est beaucoup plus pratique avec un clavier et une souris.
Du côté des applications Modern UI (optimisées pour Windows 8), il est possible de les fermer, de les réduire ou de les mettre côte à côte à l’aide de la souris. Sur l’écran d’accueil, un menu contextuel fait son apparition pour redimensionner, retirer l’épingle d’une tuile et plus encore. L’arrêt d’un ordinateur est aussi simplifié, tout comme la recherche. Les deux options font leur apparition sur l’écran d’accueil.
La mise à jour de Windows 8.1 sera distribuée le 8 avril prochain via Windows Update. Elle sera proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.1.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...