KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft présente Windows Phone 8.1 : Cortana, Centre d’actions et relooking !

Microsoft présente Windows Phone 8.1 : Cortana, Centre d’actions et relooking !

2 Avr. 2014 • 18:43
5

Microsoft continue de peaufiner son système d’exploitation Windows Phone. L’entreprise a profité de la conférence BUILD qui a ouvert ses portes aujourd’hui pour nous annoncer l’arrivée de la mise à jour 8.1 qui apporte son lot de nouveautés ainsi que des améliorations en terme d’interface.

windows phone 8.1
La grosse nouveauté c’est certainement Cortana, l’assistant vocal. L’assistant permet à un utilisateur de poser une question ou autre à son smartphone par le biais de sa voix. La réponse sera alors affichée en retour au niveau de l’écran. Ce concurrent de Siri pourra être utilisé comme assistant GPS (pour se faire indiquer less directions), lancer une recherche, passer des appels, prendre des rendez-vous, programmer vos alarmes et rendez-vous ou encore parcourir le web. Le bouton de recherche de votre Windows Phone activera dorénavant la fonction Cortana.

Autre nouveauté de cette nouvelle mouture, le Centre d’actions, un mix entre Centre de Notifications et Centre de Contrôle disponible sur iOS. Vous pourrez accéder aux dernières notifications ou encore aux fonctions clefs du téléphone (Mode avion, WiFi, Bluetooth,…). Le tout est bien sur paramétrable à souhait.

Concernant les améliorations d’interface, l’écran de verrouillage a subit un lifting  très appréciable. Microsoft propose aussi la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil en y ajoutant une photo. Cette dernière servira de fond d’écran et sera coupée par les tuiles ( voir photo ci-dessous).

windows phone 8.1-2

Windows Phone 8.1 sera préinstallé sur les nouveaux smartphones vendus à partir du mois d’avril. Les utilisateurs pourront l’avoir « au cours des prochains mois ». Microsoft précise que tous les terminaux WP 8.0 seront compatibles WP 8.1

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Tanguy
    Si personne n’a relevé, Cortana est l’IA dans Halo, jeu produit par Microsoft, joli clin d’œil.
  • Kaboom
    Cortana comme dans Halo et non c’est pas microsoft qu’il la crée c’est bungie mais microsoft a eu les droits de la saga.
    Juste parce que c’est cortana je pense change de tel xD
    De l’iphone au prochain Lumia ?? :3
    Fan d’halo dsl mdr
  • itazuka
    Cortana semble super mais…dispo seulement en 2015 pour l’europe ><
  • Tanguy
    : L’éditeur est bien Microsoft… Et certes l’un des développeurs est Bungie. Bref je ne vois pas l’intérêt de me reprendre pour… Rien.
    Cdt.
  • Tanguy
    Sachant en plus que Bungie appartient à Microsoft ^^

Les derniers articles

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Fuite Surface Laptop 4

Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent en images

26 Nov. 2020 • 20:00
0 Matériel

Des photos des Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 de Microsoft ont fuité aujourd’hui. Elles viennent de l’organisme coréen qui...

SFR RED Promo Black Friday Novembre 2020

[#BlackFriday] Forfait mobile SFR RED 200 Go à 15€/mois

26 Nov. 2020 • 19:14
1 Promos

SFR RED frappe fort pour le Black Friday avec un forfait mobile 200 Go à 15€/mois. Comme pour toutes les autres offres, le forfait se veut...

Twitter Logo

Le CSA s’inquiète de la diffusion de fake news sur Twitter

26 Nov. 2020 • 18:25
0 Internet

Beaucoup de fausses informations (fake news) circulent sur Twitter. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) le sait et a...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site