TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les cyberattaques ont été nombreuses en France en l’espace d’un an, au point qu’elles ont été multipliées par quatre. Florence Parly, la ministre des armées, a estimé que ces attaques en masse imposent à la France de nouvelles mesures.

« S’il existe bien un espace où la malveillance ne dort jamais, pas même d’un œil, un espace où chacun d’entre nous peut devenir la cible, le vecteur, voire même l’amplificateur de sa menace, c’est bien l’espace cyber », a déclaré la ministre des armées en signant une convention avec le Groupement d’Intérêt Public Action contre la cybermalveillance (GIP Acyma). Elle a ajouté que son ministère veut renforcer la chaîne de cyberdéfense de bout en bout. Cela va de l’administration centrale à la PME sous-traitante d’un grand groupe de défense.
Parmi les nombreuses cyberattaques, il y a celles qui ont visé les hôpitaux français. Emmanuel Macron a annoncé en février un plan d’un milliard d’euros pour renforcer la cybersécurité des systèmes sensibles. De son côté, Florence Parly a rappelé que son ministère avait consacré 1,6 milliard d’euros à la cyberdéfense sur la période 2019-2025. Cela fait suite à la Loi de programmation militaire. Elle a aussi rappelé le recrutement de 1 000 cybercombattants d’ici 2025.
SOURCEAFP
Spotify commercialisera des livres papier dès le printemps via son application. Cette nouvelle offre va être complémentaire de celle...
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...