TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vendredi dernier, Bouygues Telecom et SFR ont annoncé la mutualisation de leurs réseaux mobile dans plusieurs régions de France. Cette alliance a pour but d’utiliser le réseau de l’un quand l’autre n’est pas ou peu présent dans une région. Les deux opérateurs ont déjà indiqué que « L’accord de la mutualisation entrera en vigueur dès sa signature et devrait aboutir à la finalisation du réseau cible fin 2017 », sans en dire plus.
Depuis, une carte plus ou moins précise de la couverture commune a été dévoilée. Comme on l’observe, Bouygues Telecom occupera essentiellement le nord-est et le sud-ouest de la France, tandis que SFR se chargera du nord-est et du sud-ouest, ainsi que la Corse. Certaines régions sont encore grisées sur la carte. Les opérateurs parlent alors de « zones très denses non concernées par l’accord ». Autrement dit, ces zones ne connaitront pas de changement en terme d’accrochage réseau, la réception sera identique et non améliorée par rapport à aujourd’hui.
Cet accord entre Bouygues Telecom et SFR a pour but d’améliorer la couverture mobile, mais surtout de réaliser des économies significatives. Les deux opérateurs ne s’en sont d’ailleurs pas cachés et l’ont clairement annoncé vendredi dernier.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :