TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vendredi dernier, Bouygues Telecom et SFR ont annoncé la mutualisation de leurs réseaux mobile dans plusieurs régions de France. Cette alliance a pour but d’utiliser le réseau de l’un quand l’autre n’est pas ou peu présent dans une région. Les deux opérateurs ont déjà indiqué que « L’accord de la mutualisation entrera en vigueur dès sa signature et devrait aboutir à la finalisation du réseau cible fin 2017 », sans en dire plus.
Depuis, une carte plus ou moins précise de la couverture commune a été dévoilée. Comme on l’observe, Bouygues Telecom occupera essentiellement le nord-est et le sud-ouest de la France, tandis que SFR se chargera du nord-est et du sud-ouest, ainsi que la Corse. Certaines régions sont encore grisées sur la carte. Les opérateurs parlent alors de « zones très denses non concernées par l’accord ». Autrement dit, ces zones ne connaitront pas de changement en terme d’accrochage réseau, la réception sera identique et non améliorée par rapport à aujourd’hui.
Cet accord entre Bouygues Telecom et SFR a pour but d’améliorer la couverture mobile, mais surtout de réaliser des économies significatives. Les deux opérateurs ne s’en sont d’ailleurs pas cachés et l’ont clairement annoncé vendredi dernier.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
Un commentaire pour cet article :