Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué, Bouygues Telecom et SFR annoncent avoir conclu un accord stratégique pour partager une partie de leurs réseaux mobiles. Cette idée de mutualiser avait fait parler d’elle en juillet dernier, du progrès avait été annoncé depuis les derniers mois. C’est aujourd’hui annoncé au grand public.
Selon les deux opérateurs, « Cet accord va permettre d’offrir à leurs clients respectifs une meilleure couverture à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments ainsi qu’une meilleure qualité de service en optimisant le maillage de leur réseau partagé ». Dans le détail, ils vont à eux deux déployer sur une zone correspondant à 57% de la population (soit l’ensemble du territoire en dehors des 32 plus grosses agglomérations de plus de 200 000 habitants et des zones blanches) un nouveau réseau partagé. « Cet accord permettra aux deux opérateurs d’améliorer leur couverture mobile et de réaliser des économies significatives ».
L’accord repose sur deux principes :
Le communiqué note que chacun des deux opérateurs « conservera une capacité d’innovation autonome ainsi qu’une indépendance commerciale et tarifaire totale et continuera de proposer des services différenciés grâce à la maîtrise de son cœur de réseau et de ses fréquences ». L’accord de la mutualisation entrera en vigueur dès sa signature et devrait aboutir à la finalisation du réseau cible fin 2017.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...
5 commentaires pour cet article :