TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a déjà dit qu’il était intéressé pour racheter les opérations américaine, britannique, australienne et néo-zélandaise de TikTok. Aujourd’hui, le Financial Times révèle que Microsoft chercherait désormais à racheter TikTok dans son intégralité, en couvrant toutes les régions du monde.
![]()
La volonté d’étendre cette offre au reste du monde viendrait notamment du fait que les utilisateurs pourraient avoir des difficultés à utiliser l’application en voyageant d’un pays à un autre si celle-ci était opérée par différentes entreprises. La scission de certains services administratifs, comme le département de ressources humaines, pourrait également s’avérer problématique. Et la question de la compétitivité face aux autres grandes plateformes mondiales pourrait se poser si le réseau social était séparé en plusieurs morceaux.
La semaine dernière, Donald Trump avait menacé d’interdire TikTok aux États-Unis, accusant ByteDance (le groupe chinois qui contrôle TikTok) de communiquer des données d’utilisateurs à la Chine. Le président américain s’est depuis dit ouvert à une offre de rachat par une entreprise américaine, fixant au 15 septembre la date butoir pour une telle opération.
Selon des médias américains, un tel rachat coûterait plusieurs dizaines de milliards de dollars à Microsoft. Mais encore faut-il que ByteDance accepte de vendre TikTok. Cela semble bien parti pour les opérations américaine, britannique, australienne et néo-zélandaise au vu du conflit avec les États-Unis, mais rien n’est confirmé pour le rachat à l’échelle mondiale. Microsoft a d’ailleurs refusé de commenter l’information du Financial Times.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
5 commentaires pour cet article :