KultureGeek Jeux vidéo [MaJ: Insomniac dément, mais…] PS5 : Spider-Man Miles Morales sera une extension et non une vraie suite

[MaJ: Insomniac dément, mais…] PS5 : Spider-Man Miles Morales sera une extension et non une vraie suite

12 Juin. 2020 • 17:48
1

Spider-Man: Miles Morales a été l’un des premiers jeux annoncés sur PlayStation 5 hier par Sony lors de sa conférence. Au vu du personnage différent (Miles Morales contre Peter Parker dans le jeu Spider-Man sorti sur PlayStation 4), on pouvait naturellement s’attendre à un nouvel opus. Ce ne sera pas le cas en réalité.

Spider Man Miles Morales

« Je suppose qu’on peut dire que c’est une extension et une amélioration du jeu précédent », a déclaré Simon Rutter, l’un des cadres de Sony Interactive Entertainment pour le marché européen, au Telegraph. « Il y a une composante Miles Morales substantielle — qui est l’élément de l’extension — mais aussi au sein du jeu, des améliorations majeures ont été apportées au jeu et au moteur de jeu, en déployant évidemment certaines des principales technologies et fonctionnalités de la PlayStation 5 », a-t-il ajouté.

Ce Spider-Man: Miles Morales peut donc être vu comme un gros DLC du jeu déjà sorti sur PlayStation 4. Les joueurs qui attendaient une vraie suite sont donc déçus et Insomniac Games, qui a développé les deux jeux sur PlayStation 4 et PlayStation 5, n’a pas dit si une vraie suite arrivera plus tard.

On comprend en tout cas pourquoi Spider-Man: Miles Morales sortira à la fin 2020, plus ou moins en même temps que la PlayStation 5.

MaJ du 13/06 : Le studio Insomniac a « corrigé » les propos de Simon Rutler en précisant que Spider-Man Morales serait bien un jeu standalone avec une campagne solo de longue durée. Malgré ce « démenti », il semble bien que la « vérité » soit sans doute entre les deux déclarations. Au vu du peu de temps de développement de ce Spidey PS5 (alors que la version PS4 avait pris 2 ans 1/2 de boulot à Insomniac) et sachant que le studio bosse déjà d’arrache-pied sur le futur Rachet & Clank très prometteur de la PS5, il semble assez logique de penser que Spider-Man Morales reprendra le gameplay et les assets de la version PS4 tout en s’appuyant effectivement sur « certaines des principales technologies et fonctionnalités de la PlayStation 5 » (ce qui explique aussi que le jeu ne va pas jusqu’à reprendre le style Comics du film d’animation, ce qui aurait été absoluement démentiel mais aurait aussi demandé beaucoup plus qu’un simple « reskin). Simon Rutter n’a sans doute pas vraiment « menti » dans ses déclarations, mais c’est montré surtout maladroit en terme de com…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

hubble

Hubble : le télescope spatial a un soucis de gyroscope

26 Avr. 2024 • 21:24
0 Science

Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...

EHang

Vers la production en série de taxis volants en Chine

26 Avr. 2024 • 20:59
3 Matériel

Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...

Google Pixel 8a Avant Arriere

Le Google Pixel 8a aura le droit à 7 ans de mises à jour

26 Avr. 2024 • 20:55
0 Mobiles / Tablettes

Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...

Shein

Shein : l’Europe impose des règles renforcées pour l’achat en ligne

26 Avr. 2024 • 20:08
0 Internet

La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...

DJI Avata 2

DJI proche de l’interdiction totale aux Etats-Unis ?

26 Avr. 2024 • 19:40
0 Matériel

Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site