Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo [MaJ: Insomniac dément, mais…] PS5 : Spider-Man Miles Morales sera une extension et non une vraie suite

[MaJ: Insomniac dément, mais…] PS5 : Spider-Man Miles Morales sera une extension et non une vraie suite

Spider-Man: Miles Morales a été l’un des premiers jeux annoncés sur PlayStation 5 hier par Sony lors de sa conférence. Au vu du personnage différent (Miles Morales contre Peter Parker dans le jeu Spider-Man sorti sur PlayStation 4), on pouvait naturellement s’attendre à un nouvel opus. Ce ne sera pas le cas en réalité.

Spider Man Miles Morales 1024x576

« Je suppose qu’on peut dire que c’est une extension et une amélioration du jeu précédent », a déclaré Simon Rutter, l’un des cadres de Sony Interactive Entertainment pour le marché européen, au Telegraph. « Il y a une composante Miles Morales substantielle — qui est l’élément de l’extension — mais aussi au sein du jeu, des améliorations majeures ont été apportées au jeu et au moteur de jeu, en déployant évidemment certaines des principales technologies et fonctionnalités de la PlayStation 5 », a-t-il ajouté.

Ce Spider-Man: Miles Morales peut donc être vu comme un gros DLC du jeu déjà sorti sur PlayStation 4. Les joueurs qui attendaient une vraie suite sont donc déçus et Insomniac Games, qui a développé les deux jeux sur PlayStation 4 et PlayStation 5, n’a pas dit si une vraie suite arrivera plus tard.

On comprend en tout cas pourquoi Spider-Man: Miles Morales sortira à la fin 2020, plus ou moins en même temps que la PlayStation 5.

MaJ du 13/06 : Le studio Insomniac a « corrigé » les propos de Simon Rutler en précisant que Spider-Man Morales serait bien un jeu standalone avec une campagne solo de longue durée. Malgré ce « démenti », il semble bien que la « vérité » soit sans doute entre les deux déclarations. Au vu du peu de temps de développement de ce Spidey PS5 (alors que la version PS4 avait pris 2 ans 1/2 de boulot à Insomniac) et sachant que le studio bosse déjà d’arrache-pied sur le futur Rachet & Clank très prometteur de la PS5, il semble assez logique de penser que Spider-Man Morales reprendra le gameplay et les assets de la version PS4 tout en s’appuyant effectivement sur « certaines des principales technologies et fonctionnalités de la PlayStation 5 » (ce qui explique aussi que le jeu ne va pas jusqu’à reprendre le style Comics du film d’animation, ce qui aurait été absoluement démentiel mais aurait aussi demandé beaucoup plus qu’un simple « reskin). Simon Rutter n’a sans doute pas vraiment « menti » dans ses déclarations, mais c’est montré surtout maladroit en terme de com…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. L’info a été démentie par Insomniac !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |