TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Canal+ rejoint Netflix, YouTube et Amazon Prime Video en annonçant prendre des mesures pour réduire ses débits. L’idée est de réduire l’usage de la bande passante pour désengorger les réseaux qui sont très sollicités depuis le confinement.

« Face au risque actuel de saturation des réseaux, le groupe Canal+ décide de procéder à des opérations techniques afin de baisser la consommation OTT relative à ses offres », explique Canal+ dans un communiqué publié aujourd’hui. « Dans ce cadre, afin de maintenir au mieux la bande passante, nous laisserons aux FAI la faculté de suspendre la diffusion de nos chaînes 4K sur les box », a ajouté le groupe. En revanche, la 4K est retirée par défaut pour tous ceux qui profitent de Canal+ en OTT. « Afin de limiter la bande passante, nous sommes contraints de désactiver la qualité 4K-UHD en OTT », poursuit Canal+.
Ces initiatives de YouTube, Netflix, Amazon Prime Video et maintenant Canal+ sont en réponse aux demandes des autorités. Le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton avait appelé mercredi les plateformes de streaming et les opérateurs à prendre des mesures pour alléger la pression sur Internet, afin de faciliter le télétravail et l’éducation en ligne durant la période de confinement imposée dans les pays d’Europe pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Après une année 2025 marquée par d’importantes réductions d’effectifs, la NASA dispose enfin d’un budget...
Pourquoi acheter une télévision 4K (il y a même des 8 K qui se vendent et qui font du upscaling, car avant d’avoir des émissions en 8 K, les poules auront des dents).
Maintenant, rien est dit sur les réceptions par parabole et le décodeur Canal +. Est-on assuré quand l’écran pixèle à tout vent, ou une image noire ou un son saccadé via nos box, que la réception par satellite est quant à elle, bonne, sinon, plus de décodeur TV d’Orange, on passe chez Canal + et son décodeur.