Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Canal+, aussi, réduit ses débits et retire la 4K

Canal+, aussi, réduit ses débits et retire la 4K

Canal+ rejoint Netflix, YouTube et Amazon Prime Video en annonçant prendre des mesures pour réduire ses débits. L’idée est de réduire l’usage de la bande passante pour désengorger les réseaux qui sont très sollicités depuis le confinement.

Canal Plus Logo Bleu Blanc Rouge 1024x486

« Face au risque actuel de saturation des réseaux, le groupe Canal+ décide de procéder à des opérations techniques afin de baisser la consommation OTT relative à ses offres », explique Canal+ dans un communiqué publié aujourd’hui. « Dans ce cadre, afin de maintenir au mieux la bande passante, nous laisserons aux FAI la faculté de suspendre la diffusion de nos chaînes 4K sur les box », a ajouté le groupe. En revanche, la 4K est retirée par défaut pour tous ceux qui profitent de Canal+ en OTT. « Afin de limiter la bande passante, nous sommes contraints de désactiver la qualité 4K-UHD en OTT », poursuit Canal+.

Ces initiatives de YouTube, Netflix, Amazon Prime Video et maintenant Canal+ sont en réponse aux demandes des autorités. Le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton avait appelé mercredi les plateformes de streaming et les opérateurs à prendre des mesures pour alléger la pression sur Internet, afin de faciliter le télétravail et l’éducation en ligne durant la période de confinement imposée dans les pays d’Europe pour lutter contre la propagation du coronavirus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Un service par contournement, en anglais over-the-top

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |