TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a décidé de suivre YouTube et Netflix en réduisant la qualité vidéo proposée à ses utilisateurs européens. L’objectif est de soulager les réseaux, notamment parce que le trafic a augmenté significativement depuis peu avec le télétravail et tous ceux qui sont chez eux et consomment du divertissement.

Un porte-parole d’Amazon Prime Video a déclaré :
Nous soutenons la nécessité d’une gestion prudente des services de télécommunications afin qu’ils puissent faire face à la demande croissante d’Internet, avec tant de personnes maintenant à la maison à plein temps à cause du Covid-19. Prime Video travaille avec les autorités locales et les fournisseurs d’accès à Internet là où c’est nécessaire pour aider à atténuer toute congestion du réseau, y compris en Europe, où nous avons déjà commencé à réduire les débits de streaming tout en maintenant une expérience de streaming de qualité pour nos clients.
Amazon ne dit pas combien il y a d’utilisateurs sur Prime Video, mais le cabinet Ampere Analysis estime qu’il y a 118 millions d’utilisateurs, dont 35 millions en Europe. Il s’agirait du deuxième service de streaming après Netflix.
Pour rappel, Prime Video est inclus pour tous ceux qui ont Amazon Prime. Ce dernier regroupe plusieurs éléments, dont la livraison gratuite en 24 heures pour les commandes passées sur Amazon.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...