Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon Prime Video baisse sa qualité vidéo en Europe, comme Netflix et YouTube

Amazon Prime Video baisse sa qualité vidéo en Europe, comme Netflix et YouTube

Amazon a décidé de suivre YouTube et Netflix en réduisant la qualité vidéo proposée à ses utilisateurs européens. L’objectif est de soulager les réseaux, notamment parce que le trafic a augmenté significativement depuis peu avec le télétravail et tous ceux qui sont chez eux et consomment du divertissement.

Un porte-parole d’Amazon Prime Video a déclaré :

Nous soutenons la nécessité d’une gestion prudente des services de télécommunications afin qu’ils puissent faire face à la demande croissante d’Internet, avec tant de personnes maintenant à la maison à plein temps à cause du Covid-19. Prime Video travaille avec les autorités locales et les fournisseurs d’accès à Internet là où c’est nécessaire pour aider à atténuer toute congestion du réseau, y compris en Europe, où nous avons déjà commencé à réduire les débits de streaming tout en maintenant une expérience de streaming de qualité pour nos clients.

Amazon ne dit pas combien il y a d’utilisateurs sur Prime Video, mais le cabinet Ampere Analysis estime qu’il y a 118 millions d’utilisateurs, dont 35 millions en Europe. Il s’agirait du deuxième service de streaming après Netflix.

Pour rappel, Prime Video est inclus pour tous ceux qui ont Amazon Prime. Ce dernier regroupe plusieurs éléments, dont la livraison gratuite en 24 heures pour les commandes passées sur Amazon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |