TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a décidé de suivre YouTube et Netflix en réduisant la qualité vidéo proposée à ses utilisateurs européens. L’objectif est de soulager les réseaux, notamment parce que le trafic a augmenté significativement depuis peu avec le télétravail et tous ceux qui sont chez eux et consomment du divertissement.
Un porte-parole d’Amazon Prime Video a déclaré :
Nous soutenons la nécessité d’une gestion prudente des services de télécommunications afin qu’ils puissent faire face à la demande croissante d’Internet, avec tant de personnes maintenant à la maison à plein temps à cause du Covid-19. Prime Video travaille avec les autorités locales et les fournisseurs d’accès à Internet là où c’est nécessaire pour aider à atténuer toute congestion du réseau, y compris en Europe, où nous avons déjà commencé à réduire les débits de streaming tout en maintenant une expérience de streaming de qualité pour nos clients.
Amazon ne dit pas combien il y a d’utilisateurs sur Prime Video, mais le cabinet Ampere Analysis estime qu’il y a 118 millions d’utilisateurs, dont 35 millions en Europe. Il s’agirait du deuxième service de streaming après Netflix.
Pour rappel, Prime Video est inclus pour tous ceux qui ont Amazon Prime. Ce dernier regroupe plusieurs éléments, dont la livraison gratuite en 24 heures pour les commandes passées sur Amazon.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52