TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin est reparti à la hausse, au point d’avoir temporairement dépassé le cap des 10 000 dollars. C’est la première fois que cela se produit depuis septembre dernier.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la célèbre cryptomonnaie a culminé à 10 194,88 dollars pour un bitcoin. La monnaie virtuelle est ensuite retombée après des « prises de bénéfices », a décrit Marcus Swanepoel, dirigeant de Luno, une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Elle évolue à 9 848,90 dollars (9 025,53 euros) à l’heure où cet article est publié.
Aucune raison particulière ne semble expliquer la progression de ce week-end, mais les observateurs évoquent depuis plusieurs semaines la perspective, dans les mois à venir, d’une réduction de moitié de la récompense des mineurs, qui font fonctionner le réseau, comme potentiel facteur de hausse.
2020 commence bien pour le bitcoin en tout cas. Une hausse de 35% a été observée rien qu’au mois de janvier. La progression continue aujourd’hui.
On se souvient de l’année 2017 qui avait été exceptionnelle pour le bitcoin avec une hausse impressionnante de 1 400%, au point de frôler les 20 000 dollars. C’est retombé ensuite avec un recul de 75% l’année suivante. La cryptomonnaie a repris des couleurs depuis, bien qu’elle ne soit pas proche de son niveau historique.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
De plus, d’un aspect totalement techniquement, le bitcoin a touché des zones de support extrêmement interessante. Sachant que la baisse de 6000 a 3000$ était la vraie phase de capitulation. Le cycle recommence, nous avons connu une mini bulle à 14000$. Une clôture trimestrielle au dessus de 10000 $ et ce sera une forte indication d’un nouveau cycle haussier important dit bullrun.
Je suis loin d’être un expert / pseudo observateur spécialisés mais quand on s’intéresse au Trading pure, certaines choses sont très évidentes. Je crache surtout sur ces prétendues personnes qui sont censées connaître et pondent des inepties comme analyse