KultureGeek Internet Le bitcoin reprend des couleurs après avoir dépassé les 10 000 dollars, une première depuis septembre 2019

Le bitcoin reprend des couleurs après avoir dépassé les 10 000 dollars, une première depuis septembre 2019

10 Fév. 2020 • 22:15
4

Le bitcoin est reparti à la hausse, au point d’avoir temporairement dépassé le cap des 10 000 dollars. C’est la première fois que cela se produit depuis septembre dernier.

Bitcoin Piece

Dans la nuit de dimanche à lundi, la célèbre cryptomonnaie a culminé à 10 194,88 dollars pour un bitcoin. La monnaie virtuelle est ensuite retombée après des « prises de bénéfices », a décrit Marcus Swanepoel, dirigeant de Luno, une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Elle évolue à 9 848,90 dollars (9 025,53 euros) à l’heure où cet article est publié.

Aucune raison particulière ne semble expliquer la progression de ce week-end, mais les observateurs évoquent depuis plusieurs semaines la perspective, dans les mois à venir, d’une réduction de moitié de la récompense des mineurs, qui font fonctionner le réseau, comme potentiel facteur de hausse.

2020 commence bien pour le bitcoin en tout cas. Une hausse de 35% a été observée rien qu’au mois de janvier. La progression continue aujourd’hui.

On se souvient de l’année 2017 qui avait été exceptionnelle pour le bitcoin avec une hausse impressionnante de 1 400%, au point de frôler les 20 000 dollars. C’est retombé ensuite avec un recul de 75% l’année suivante. La cryptomonnaie a repris des couleurs depuis, bien qu’elle ne soit pas proche de son niveau historique.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Olivzc(via l'app )
    Par pitié si vous ne connaissez pas le sujet n’émettez pas des hypothèses. Le halving est connu et attendu depuis longtemps.
    De plus, d’un aspect totalement techniquement, le bitcoin a touché des zones de support extrêmement interessante. Sachant que la baisse de 6000 a 3000$ était la vraie phase de capitulation. Le cycle recommence, nous avons connu une mini bulle à 14000$. Une clôture trimestrielle au dessus de 10000 $ et ce sera une forte indication d’un nouveau cycle haussier important dit bullrun.
    • Jean-Baptiste A.
      L’hypothèse ne vient pas de nous en l’occurrence, mais d’observateurs spécialisés dans le bitcoin comme l’indique l’article.
  • Olivzc(via l'app )
    « Observateurs spécialisés » heureusement ce ne sont pas des présumés experts comme on peut lire sur certains articles sur le net. Franchement cette tendance haussière n’est pas absolument pas dénuée de sens et est plutôt prévisible depuis que le bottom (le plus bas) ait été atteint. Sachant aussi que le bitcoin respecte depuis 2013 certains indicateurs tel que l’ema.
  • Olivzc(via l'app )
    D’ailleurs le week-end le btc évolue facilement sans volume (a la hausse ou à la baisse) et les lundis, avec l’ouverture des marchés, la volatilité peut être fortement jouer suite au résultat du week-end, il faut aussi prendre en compte l’expiration des CME qui joue énormément (chaque mois).
    Je suis loin d’être un expert / pseudo observateur spécialisés mais quand on s’intéresse au Trading pure, certaines choses sont très évidentes. Je crache surtout sur ces prétendues personnes qui sont censées connaître et pondent des inepties comme analyse

Les derniers articles

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
0 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
2 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Overwatch 2

Overwatch 2 : Blizzard va bannir définitivement les joueurs consoles qui utilisent le combo clavier/souris

19 Avr. 2024 • 19:55
2 Jeux vidéo

De prime abord, la mesure peut faire lever un sourcil : Blizzard vient d’annoncer qu’il bannirait définitivement les comptes des...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 19:35
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site