Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le bitcoin reprend des couleurs après avoir dépassé les 10 000 dollars, une première depuis septembre 2019

Le bitcoin reprend des couleurs après avoir dépassé les 10 000 dollars, une première depuis septembre 2019

Le bitcoin est reparti à la hausse, au point d’avoir temporairement dépassé le cap des 10 000 dollars. C’est la première fois que cela se produit depuis septembre dernier.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la célèbre cryptomonnaie a culminé à 10 194,88 dollars pour un bitcoin. La monnaie virtuelle est ensuite retombée après des « prises de bénéfices », a décrit Marcus Swanepoel, dirigeant de Luno, une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Elle évolue à 9 848,90 dollars (9 025,53 euros) à l’heure où cet article est publié.

Aucune raison particulière ne semble expliquer la progression de ce week-end, mais les observateurs évoquent depuis plusieurs semaines la perspective, dans les mois à venir, d’une réduction de moitié de la récompense des mineurs, qui font fonctionner le réseau, comme potentiel facteur de hausse.

2020 commence bien pour le bitcoin en tout cas. Une hausse de 35% a été observée rien qu’au mois de janvier. La progression continue aujourd’hui.

On se souvient de l’année 2017 qui avait été exceptionnelle pour le bitcoin avec une hausse impressionnante de 1 400%, au point de frôler les 20 000 dollars. C’est retombé ensuite avec un recul de 75% l’année suivante. La cryptomonnaie a repris des couleurs depuis, bien qu’elle ne soit pas proche de son niveau historique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Par pitié si vous ne connaissez pas le sujet n’émettez pas des hypothèses. Le halving est connu et attendu depuis longtemps.
    De plus, d’un aspect totalement techniquement, le bitcoin a touché des zones de support extrêmement interessante. Sachant que la baisse de 6000 a 3000$ était la vraie phase de capitulation. Le cycle recommence, nous avons connu une mini bulle à 14000$. Une clôture trimestrielle au dessus de 10000 $ et ce sera une forte indication d’un nouveau cycle haussier important dit bullrun.

    • Jean-Baptiste A.

      L’hypothèse ne vient pas de nous en l’occurrence, mais d’observateurs spécialisés dans le bitcoin comme l’indique l’article.

  2. « Observateurs spécialisés » heureusement ce ne sont pas des présumés experts comme on peut lire sur certains articles sur le net. Franchement cette tendance haussière n’est pas absolument pas dénuée de sens et est plutôt prévisible depuis que le bottom (le plus bas) ait été atteint. Sachant aussi que le bitcoin respecte depuis 2013 certains indicateurs tel que l’ema.

  3. D’ailleurs le week-end le btc évolue facilement sans volume (a la hausse ou à la baisse) et les lundis, avec l’ouverture des marchés, la volatilité peut être fortement jouer suite au résultat du week-end, il faut aussi prendre en compte l’expiration des CME qui joue énormément (chaque mois).
    Je suis loin d’être un expert / pseudo observateur spécialisés mais quand on s’intéresse au Trading pure, certaines choses sont très évidentes. Je crache surtout sur ces prétendues personnes qui sont censées connaître et pondent des inepties comme analyse

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |