TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stéphane Richard a été interviewé aujourd’hui sur Radio Classique pour notamment parler de la 5G. Le PDG d’Orange a évoqué le lancement des forfaits 5G pour le public qui interviendra pendant l’été 2020.

« On lancera notre offre 5G dès l’été, probablement vers juin/juillet », a indiqué Stéphane Richard. Il ajoute : « L’exercice va être de proposer la 5G à un prix attractif bien entendu pour que les gens l’adoptent rapidement » avec un modèle vertueux, dans l’idée que les forfaits aient « plus de quantité, plus de data, plus de débit pour peut-être un petit peu plus d’argent », mais « on sera dans des zones très voisines de la 4G ».
Naturellement, le prix pour l’acquisition des fréquences 5G par les opérateurs pourrait être un élément à considérer pour définir un prix pour les forfaits aux clients. Mais Stéphane Richard n’a pas cette vision, expliquant que « les acquisitions de fréquences, ce sont des raisonnements économiques sur 20 ans et ce n’est pas cela qui va nous amener à fixer un prix d’offre dès cette année ».
Orange va d’abord proposer la 5G dans une dizaine de villes. L’opérateur historique mène actuellement des expérimentations dans quelques lieux, dont Marseille, Lille et Nantes pour ne citer que ces villes. Il est d’ailleurs possible que celles-ci soient les premières couvertes pour le grand public.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Debit largement suffisant pour regarder mes films sur netflix.
Quantite de data suffisamment eleves entre sporify. Youtube, netflix, streaming tv.
Sauf si bien sur les operateurs se mettent a brider la 4G pour pousser vers la 5G.
Ce qui est probable.
Y a une course a l’hyper vitesse que la plupart d’entre nous n’allons jamais exploité vraiment.
Netflix sort a 3-4 mo et j’ai des debit de plus de 65 mo sur mon tel.
Alors pourquoi faire la 5G