TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On pouvait s’en douter, mais ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle : les Galaxy s11 qui seront commercialisés en Europe seront doté d’une puce Exynos 990 (développée par Samsung) en lieu et place du puissant Snapdragon 865. Et cette fois, même les modèles vendus en Corée du Sud seront équipés de la dernière puce de Qualcomm, ce qui signifie que l’Europe sera la seule région du monde à être fournie en S11 « Exynos ».
Pour les futurs acheteurs européens de ce modèle, le choix commercial de Samsung correspond à un véritable downgrade : le Snapdragon 865 est en effet basé sur une architecture ARM Cortex-A77 et A55 tandis que l’Exynos se contente du Cortex-A76 de génération antérieure, moins puissant, et aussi moins efficient en terme énergétique (rapport performances/consommation).
Pire encore l’ISP (Image Signal Processor) intégré au 865 serait nettement plus performant que celui de l’Exynos 990, ce qui signifie que les clichés réalisés avec un modèle « 865 » seront en standard de meilleure qualité (en conditions de prise de vue identiques). Ce malus de performances touchera aussi les traitements de la puce dédiée aux calculs d’IA (le Neural Processor Unit) : le NPU SD865 monte à 15 téraOPS, alors que le NPU de l’Exynos se contente de 10 téraOPS.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
nyeste man utd hjemme- og udebanetrøjer her! vi sammenligner priserne fodboldtrøjer
2020! AlbaE
lacazette 9 bambino Maglie Calcio A Poco Prezzo divisa prima 2020completo calcio arsenal
alexandre AbelC