TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify annonce la mise en place d’une nouveauté au sein de son application. Les artistes peuvent désormais payer le service de streaming pour mettre en avant leurs albums sous forme d’un affichage en plein écran. L’utilisateur est alors invité à toucher le bouton « Aller à l’album » pour le découvrir.
La plateforme explique que ces affichages, qui sont ni plus ni moins que de la publicité, vont concerner aussi bien les utilisateurs avec un compte gratuit que ceux qui payent un abonnement. Il y a au moins un point positif : les abonnés payants pourront désactiver ces publicités en choisissant « Ne pas montrer pour cet artiste » ou « Ne pas montrer pour n’importe quel artiste ».

Les publicités pour les albums sont basées sur les goûts de chacun, explique Spotify. Ainsi, une personne qui écoute beaucoup de rock a peu de chances de se voir recommander un album de rap, même si le rappeur a payé pour le mettre en avant.
Ce service avec la publicité sera lancé sous forme de test aux États-Unis pour commencer. Spotify ne dit pas pour l’instant quand ce sera en place chez tous les utilisateurs et dans le monde entier. Spotify ne précise pas non plus quel est le moment que doit payer un artiste pour avoir un affichage sponsorisé.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...