TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une récente découverte sur Mars, faite par le fameux rover Curiosity, laissant apparaître une quantité particulièrement élevée de méthane sur la planète pourrait laisser penser à une éventuelle présence de vie, comme on la connait sur Terre. La mission Curiosity et son rover, qui ont été réalisés grâce a une importante collaboration internationale, ont été créés afin de partir à la recherche des ingrédients de la vie sur la planète rouge.
Quand on parle de quantité élevée c’est uniquement dans le contexte de la planète Mars. La quantité de méthane trouvée n’est que de « 21 milliardième », mais c’est 3 fois plus que ce qu’avait découvert Curiosity en 2013. La découverte est tellement étonnante que le rover restera sur place pour continuer à rassembler des données, dont les résultats devraient être publiés aux alentours ces prochains jours. Pour l’instant l’origine de cette production de méthane reste inconnue, il pourrait s’agir de micro-organismes comme de libération soudaine du gaz due à des réactions géo-thermiques profondément enfouies sous la surface de la planète.
Si cette présence de méthane sur Mars est confirmée, la prochaine étape serait naturellement d’étudier cela plus en profondeur et d’en trouver l’origine. Malheureusement, Curiosity a été créé pour rechercher la présence d’éléments à l’origine de la vie et non pas pour vérifier la possibilité d’une vie sur la planète.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09