TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une belle initiative qui remplira sans doute de nostalgie les plus vieux gamers (dont votre serviteur commence doucement à faire partie). La localité de Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, accueillera du 17 au 19 mai prochain une salle d’arcade temporaire. Durant trois jours, la salle de spectacle du Brassin Schiltigheim deviendra donc la salle Arcade Invaders. A l’intérieur, quelques bornes mythiques (Pac-Man, Space Invaders, Galaga, Donkey Kong) et même de vieux flippers que l’on pourra secouer avec beaucoup de maitrise.
L’entrée de la salle est de 4 euros (mais l’on pourra ensuite profiter de toutes les bornes et flippers), et même de seulement 3 euros si l’on a déjà pris son billet pour le Pixel Museum, situé juste à côté. Voilà de quoi se replonger à peu de frais dans l’ambiance des salles des années 80/90, la fumée de clope en moins (ce qui n’est pas forcément un mal). Rappelons qu’en France, comme dans la plupart des pays « riches », les bornes d’arcade ont disparu vers le milieu des années 90, poussées vers la sortie par l’émergence de consoles de plus en plus sophistiquées. Le Japon est l’un des rares pays modernes à conserver encore des salles d’arcade.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50