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Amazon est un « petit » acteur dans le monde du streaming musical avec son service Amazon Music. Il propose aujourd’hui une formule payante qui permet d’écouter 50 millions de musiques en illimité. Cela ne suffit pas pour attirer du monde, d’où le lancement prochain d’une offre gratuite.
Selon Billboard, Amazon est en négociation avec les maisons de disques pour rivaliser Spotify qui propose une formule gratuite financée par la publicité. Le géant du Web cherche à proposer une alternative. Il est annoncé qu’Amazon compte mettre en avant sa formule gratuite sur son assistant vocal Alexa et va restreindre le catalogue de musiques disponibles. En comparaison, Spotify propose les mêmes musiques sur ses offres gratuite et payante. En revanche, il existe quelques restrictions (publicités, impossibilité de choisir une musique en particulier sur mobile, pas de téléchargement possible, pas d’écoute en haute qualité).
Si les négociations se déroulent bien, la formule gratuite d’Amazon Music devrait être lancée la semaine prochaine. Une date plus précise n’est pas communiquée en l’état. Pour sa part, Amazon a refusé de faire un commentaire sur cette information.
Pour information, Spotify dispose de 207 millions d’utilisateurs, dont 111 millions avec l’offre gratuite. Amazon sait qu’une telle offre est donc importante pour attirer du monde.
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