TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : faire des achats de produits sans quitter son application. Plusieurs marques sont partenaires pour le lancement.
Pour réaliser un achat, il suffit de toucher une photo pour que les produits présentés voient leurs noms et prix s’afficher. On touche ensuite le produit qui nous intéresse, on choisit la taille et la couleur puis on valide. Vient alors le moment d’entrer ses informations bancaires et son adresse pour que la transaction puisse être bouclée. Une fois que c’est fait, la marque reçoit la commande et se charge de l’expédier. De son côté, Instagram fait office d’intermédiaire entre le client et la marque en envoyant un e-mail récapitulatif et des notifications quand la commande a été expédiée puis reçue.
C’est Instagram qui s’occupe de la transaction bancaire. Le réseau social prend donc une commission — dont le pourcentage n’est pas précisé.
Au départ, cette fonction d’achat de produits au sein d’Instagram est réservée aux États-Unis. Instagram ne dit pas quand il va la proposer aux autres pays. En attendant d’en savoir plus, voici les marques partenaires au lancement :
La croissance de l’usage d’Internet dans le monde est lente et un tiers de la population mondiale reste hors ligne, en particulier dans les...
Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ ont contribué à hauteur de 362 millions d’euros à la production audiovisuelle et...
Le scooter cargo électrique Lightfoot, développé par la startup Otherlab, allie motorisation électrique et panneaux solaires...
Avant que le serial killer Dexter ne parviennent à sa pleine maturité dans la série Showtime éponyme, il y avait le jeune...
Très « tendance » il y a encore quelques trimestres, les smartphones pliables restaient toutefois en phase de...
28 Nov. 2024 • 14:53
28 Nov. 2024 • 13:15
28 Nov. 2024 • 11:15