TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok est l’application qui cartonne chez les jeunes. Elle a récemment comptabilisé un milliard de téléchargements sur iOS et Android, c’est dire le succès. Mais TikTok n’a pas été tout à fait honnête au niveau de la collecte de données.
![]()
La Federal Trade Commission (FTC) révèle que TikTok a collecté illégalement les données personnelles de mineurs, sans avoir un accord parental. C’est pour cette raison que cet organisme américain notamment en charge de la protection des consommateurs lui a infligé une amende de 5,7 millions de dollars. La FTC souligne qu’il s’agit de la plus forte amende dans un cas de violation de la loi américaine sur la protection de la vie privée des enfants sur Internet.
TikTok a indiqué dans la foulée avoir lancé une version distincte de son application aux États-Unis pour les plus jeunes, avec des protections supplémentaires adaptées tant sur les contenus que sur la protection des données. « À partir d’aujourd’hui, les usagers seront dirigés vers une version de l’application appropriée à leur âge », assure l’entreprise.
Le propriétaire de l’application est le groupe chinois ByteDance. Il avait racheté l’application Musica.ly pour un milliard de dollars en 2017. TikTok est le successeur de Musica.ly et fonctionne très bien puisque l’application comptait 500 millions d’utilisateurs l’an dernier lors du dernier comptage.
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...