TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Musical.ly s’est fait un nom pendant plusieurs années. Cette application musicale permet de se filmer et d’ajouter des effets avec de la musique en fond. Elle connaît un joli auprès des jeunes, notamment les collégiens. Mais Musical.ly n’existe plus à partir de maintenant.

Les utilisateurs ont eu la surprise de voir que Musical.ly n’existe plus et ont été transférés vers TikTok. Il s’agit d’une application similaire qui appartient à la société chinoise ByteDance. Cette dernière a racheté Musical.ly en novembre pour un montant avoisinant le milliard de dollars. ByteDance a donc décidé de mettre un terme à Musical.ly pour regrouper tous les utilisateurs sur TikTok. L’année dernière, Musical.ly comptait 100 millions d’utilisateurs.
TikTok est surtout populaire en Chine pour l’instant avec 300 millions d’utilisateurs, avec des adolescents et de jeunes adultes. En avalant Musical.ly, ByteDance espère conquérir le monde. Il faut savoir que l’application est déjà populaire, elle a été celle qui a connu le plus de téléchargements sur l’App Store à l’échelle mondiale au cours du premier trimestre selon les données de Sensor Tower.
À voir maintenant si les jeunes vont apprécier ce changement de Musical.ly vers TikTok. Au vu des premières réactions sur les réseaux sociaux, c’est mal parti.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...