TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après le Galaxy Fold de Samsung il y a quelques jours, place au Mate X de Huawei. Il s’agit du premier smartphone pliable de la marque chinoise avec un tarif plus important que celui du coréen : 2 299 euros.
Le Mate X embarque une dalle OLED flexible qui est placée à l’extérieur, signifiant que le smartphone dispose d’un seul écran. En comparaison, le Galaxy Fold a deux écrans : un en mode plié et un autre en mode déplié. Dans le cas de Huawei, la dalle fait 6,6 pouces (2 480 x 1 148 pixels, ratio 19.5:9) à l’avant et 6,38 pouces (2 480 x 892 pixels, ratio 25:9) à l’arrière lorsque le Mate X est plié et 8 pouces (ratio 8:71) lorsqu’il est déplié. Au niveau de l’épaisseur, on est à 5,4 mm lorsque le Mate X est déplié et 11 mm lorsqu’il est plié.
Sous le capot, le Mate X propose le processeur haut de gamme Kirin 980, 8 Go de RAM, une batterie de 4 500 mAh (recharge 55 W), 512 Go d’espace de stockage et trois capteurs photo (40 + 16 + 8 mégapixels). On retrouve par ailleurs du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0, du NFC, un capteur d’empreintes situé sur le bouton d’allumage et de l’USB-C. L’appareil tourne sous Android 9.0 Pie.
Autre élément intéressant : le support de la 5G. Huawei utilise son propre modem réseau, le Balong 5000, et ne se repose pas sur celui de Qualcomm ou un autre groupe.
Le Mate X sera lancé au mois de juin pour 2 299 euros.
Google met en place une nouvelle fonctionnalité de sécurité sur Android visant à mieux protéger les données...
Cela n’aura pas trainé : Mark Zuckerberg, CEO de Meta, aura été le premier appelé à la barre lors du très...
Samsung a pris la parole concernant son arrêt du déploiement de la mise à jour One UI 7 (Android 15) sur les smartphones Galaxy. Le...
Le casque XR autonome de Valve, évidemment sujet à de nombreuses rumeurs et principalement connu sous le nom de code...
Les jeux vidéo de course ne manquent pas de séquences où il est possible de faire rouler son véhicule à l’envers...
Et quand il faut remplacer une dalle pliée à l’extérieur et donc vulnérable, ce sera le prix d’un téléphone.
Pour ma part, je n’y crois pas du tout. Tout ça pour gagner 1,4 pouces d’écran, c’est carrément ridicule.
Pas un coin-coin géant!