TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple a présenté Face ID, son système de reconnaissance faciale qui fonctionne en 3D, avec l’iPhone X en 2017. Deux ans plus tard, voilà que Google s’apprête à proposer une technologie similaire avec Android Q.

En fouillant dans la version d’Android Q qui a fuité il y a quelques jours, XDA-Developers a trouvé plusieurs lignes de code qui confirment la présence de la reconnaissance faciale en 3D et non en 2D qui se veut moins sécurisée et qui existe au sein d’Android depuis plusieurs années maintenant. « Aucun visage détecté », « Gardez votre visage face à l’appareil », « Aucun visage n’a été enregistré » ou encore « Trop d’essais. La reconnaissance faciale a été désactivée » font partie des messages qui sont présents dans Android Q et pas dans Android Pie. En outre, des réglages sont également présents, dont un qui nécessite de configurer un mot de passe si on décide d’avoir la reconnaissance faciale activée.
On peut naturellement se demander si la présence d’une technologie similaire à Face ID dans Android Q n’est pas un signe que les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google vont embarquer de la reconnaissance faciale en 3D. C’est fort possible. La présence de ce support au sein même d’Android peut en tout cas être une bonne nouvelle pour les constructeurs qui veulent s’y mettre. Certains, comme Huawei et Xiaomi, n’ont pas attendu Google toutefois et ont développé leurs propres systèmes qui sont déjà en place sur les Mate 20 Pro et Mi 8 Explorer Edition.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
3 commentaires pour cet article :