Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Q : le support d’une reconnaissance faciale en 3D façon Face ID d’Apple se dévoile

Android Q : le support d’une reconnaissance faciale en 3D façon Face ID d’Apple se dévoile

Apple a présenté Face ID, son système de reconnaissance faciale qui fonctionne en 3D, avec l’iPhone X en 2017. Deux ans plus tard, voilà que Google s’apprête à proposer une technologie similaire avec Android Q.

En fouillant dans la version d’Android Q qui a fuité il y a quelques jours, XDA-Developers a trouvé plusieurs lignes de code qui confirment la présence de la reconnaissance faciale en 3D et non en 2D qui se veut moins sécurisée et qui existe au sein d’Android depuis plusieurs années maintenant. « Aucun visage détecté », « Gardez votre visage face à l’appareil », « Aucun visage n’a été enregistré » ou encore « Trop d’essais. La reconnaissance faciale a été désactivée » font partie des messages qui sont présents dans Android Q et pas dans Android Pie. En outre, des réglages sont également présents, dont un qui nécessite de configurer un mot de passe si on décide d’avoir la reconnaissance faciale activée.

On peut naturellement se demander si la présence d’une technologie similaire à Face ID dans Android Q n’est pas un signe que les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google vont embarquer de la reconnaissance faciale en 3D. C’est fort possible. La présence de ce support au sein même d’Android peut en tout cas être une bonne nouvelle pour les constructeurs qui veulent s’y mettre. Certains, comme Huawei et Xiaomi, n’ont pas attendu Google toutefois et ont développé leurs propres systèmes qui sont déjà en place sur les Mate 20 Pro et Mi 8 Explorer Edition.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Manquent Vivo et Oppo ainsi que Honor

  2. Android Q : reconnaissance fessiale. :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |