TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a récemment annoncé un support étendu de son navigateur Internet Chrome pour Windows XP jusqu’en 2015. De son côté, Microsoft arrêtera de supporter son système d’exploitation, de le mettre à jour avec des correctifs à partir du 8 avril 2014. Il n’empêche en rien les utilisateurs de Windows XP de continuer à l’utiliser au jour le jour, même s’il n’est plus supporté. Ceux avec Chrome savent d’avance qu’ils pourront avoir un navigateur à jour, même dans deux ans.
Après Google, c’est Mozilla qui annonce un support étendu de Firefox. Johnathan Nightingale, le vice-président de Firefox, a déclaré à Neowin « nous avons aucun plan de cesser le support pour nos utilisateurs sous XP ».
Ce choix aussi bien de Google que de Mozilla est évident : de nombreux utilisateurs continueront d’utiliser Windows XP et ce, pendant un moment. Pourquoi changer quand tout fonctionne normalement diront certains. Beaucoup ne sont pas intéressés par les nouveautés apportées par Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. De plus, certaines machines tournent bien sous Windows XP et mal sous les derniers systèmes d’exploitation. Autant donc rester sur de bonnes bases.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32