TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 8 avril 2014, Microsoft arrêtera le support de ses systèmes d’exploitation Windows XP et Windows Vista. Le premier est encore utilisé par des millions de personnes dans le monde, notamment au niveau des entreprises et autres. Les mises à jour s’estomperont tout comme le support général à partir de ce 8 avril 2014. Mais cela n’empêche en rien les utilisateurs de rester sur XP (ou Vista) s’ils le désirent. Google pense donc à ces utilisateurs et annonce le support de Chrome jusqu’au mois d’avril en 2015. Le géant américain ne souhaite pas voir des malwares et autres logiciels malveillants s’installer par le biais de son navigateur Internet — dans le cas où son support serait arrêté. Les utilisateurs sous XP pourront donc encore s’assurer de recevoir des mises à jour de Chrome qui bloquera des failles et autres afin d’être sécurisé à ce niveau.
Avec cette nouvelle, les entreprises vont peut-être migrer sur Chrome à l’avenir au lieu de passer par Internet Explorer. Google indique la démarche à suivre pour configurer son navigateur comme étant le principal. L’astuce est surtout destinée aux administrateurs réseau des différentes boites pour qu’ils l’appliquent sur tous les ordinateurs de l’entreprise, de l’école, etc.
A ce jour, Chrome est le navigateur le plus utilisé dans de nombreux pays. Il a su s’imposer avec des concurrents de taille comme Internet Explorer ou Firefox.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06
Un commentaire pour cet article :