Comparateur
- AUTO
Si vous partagez la moindre information à Facebook, assurez-vous qu’elle sera utilisée en rapport avec la publicité. Le réseau social a reconnu utiliser le numéro de téléphone des personnes qui ont activé l’authentification en deux étapes sur leur compte afin de mieux cibler la publicité.
Des chercheurs de l’université Northeastern et de l’université de Princeton expliquent que Facebook ne dit pas clairement aux utilisateurs quelles sont les données utilisées à des fins publicitaires et ne leur permet pas de contrôler directement quelles sont les informations personnelles utilisées pour leur envoyer des publicités. Ce sont ces chercheurs qui révèlent que le numéro utilisé pour l’authentification à deux facteurs est aussi un moyen utilisé par Facebook pour la publicité, alors que ce numéro est censé être seulement utilisé pour recevoir un code afin d’autoriser la connexion.
Que dit Facebook sur le sujet ? Contactée par Gizmodo, la plateforme indique : « Nous utilisons l’information que les gens fournissent pour proposer une meilleure expérience, plus personnalisée, y compris en ce qui concerne les publicités. Nous sommes clairs sur la façon dont nous utilisons les informations, dont les infos de contact que les gens mettent dans leur compte. On peut gérer et effacer les informations à tout moment ».
L’étude ajoute que Facebook va plus loin et utilise aussi les contacts du carnet d’adresses du téléphone de l’utilisateur pour permettre aux annonceurs de mieux cibler leurs publicités. Sans surprise, l’utilisateur n’est pas averti de cette pratique.
C’est peut-être la goutte de trop qui fera vaciller le géant 2K Games, dont les pratiques depuis quelques années n’ont...
James Webb vient une fois de plus de faire étalage de sa toute puissance. Le télescope spatial s’est en effet récemment...
Microsoft investit beaucoup sur l’intelligence artificielle cette semaine. Le groupe a annoncé un investissement de 1,7 milliard de dollars...
Depuis le 1er février, Universal Music Group (UMG) a retiré ses artistes de la plateforme TikTok (Taylor Swift, Drake et Olivia Rodrigo...
C’est acté. Plus d’un an après l’annonce du rachat et dans la foulée de la validation de la FCC, T-Mobile a...
2 May. 2024 • 17:23
2 May. 2024 • 17:02
2 May. 2024 • 15:17