TENDANCES
Comparateur
- AUTO
France Télévisions, M6 et TF1 sont donc parvenus à un accord que l’on croyait impossible : SALTO est une plate-forme de distribution de contenus « média » gérée conjointement par trois des plus gros acteurs du PAF français. En tant que société, SALTO est détenue à parts égales par ses trois fondateurs (France Télévisions, M6 et TF1 donc). Le communiqué officiel (visible sur le site du service) précise que « cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché s’inscrit dans la volonté d’accompagner toujours mieux le public français dans l’évolution de ses usages« .
Les contenus proposés seront variés (fictions, séries et documentaires de toute provenance, émissions, retransmissions sportives, journaux d’information) et l’abonné aura même droit à des émissions exclusives produites par SALTO ! Plusieurs offres d’abonnement seront proposées, avec sans doute des packs de programmes plus ou moins enrichis selon la formule choisie.
A noter toutefois que les services de Replay ne sont pas concernés par cette « fusion » des contenus. France Télévisions, M6 et TF1 continueront de proposer leurs applications dédiées (MyTF!, 6Play et France.tv). Les raisons qui ont poussé à la création de SALTO sont avant tout d’ordre économique : la concurrence de Netflix, Amazon et celle à venir d’Apple ont sorti les chaines française de leur léthargie. Si SALTO est donc une réalité, le projet n’est pas encore tout à fait en place et aucune date de lancement n’est indiquée. Patience donc…
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
Quelqu’un s’est vraiment dit que ça allait marcher? X)