TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla a battu son record de chiffres d’affaires lors du premier trimestre 2018; jamais la firme d’Elon Musk n’avait accumulé autant de dollars, 3,4 milliards exactement; mais malheureusement, le constructeur cumule aussi les pertes, et sur la période écoulée, ce sont pas moins de 710 millions de dollars qui sont ainsi partis en fumée.
La fabrication de la Model 3 a littéralement « brulé » 1 milliards de dollars de cash lors du Q1, trois fois plus que lors du trimestre précédent; Tesla repose désormais sur un tas de dollars qui ne cesse de rétrécir, passant en un trimestre de 3,4 à 2,7 milliards de dollars. A ce rythme de dépense, il ne serait pas vraiment étonnant que la société fasse bientôt appel à une nouvelle levée de fonds.
Elon Musk n’a pas été tendre avec les analystes; la mauvaise humeur du CEO star a fait perdre 5% à l’action Tesla
Au delà des résultats bruts de l’entreprise, c’est le comportement même d’Elon Musk qui est cette fois sujet à caution: lors de la traditionnelle séance de questions-réponses avec les investisseurs/journalistes, le patron de Tesla s’est montré souvent dédaigneux vis à vis de ses interlocuteurs; l’analyste Tony Sacconaghi de la société Bernstein a poussé le CEO a bout après lui avoir posé une question toute simple concernant les besoins de financement de Tesla. Visiblement hors de lui, Elon Musk a répondu un très peu courtois : « Excusez-moi, au suivant, au suivant. C’est ennuyeux, les questions stupides ne sont pas cool « . Même punition pour Joseph Spack de RBC Capital, qui a eu droit à un très bon silence en guise de réponse à une question portant sur le niveau des réservations de la Model 3.
Les résultats mitigés de Tesla et surtout les réactions peu franches d’Elon Musk ont eu un effet radical en bourse, où l’action Tesla a perdu plus de 5% dans les heures qui ont suivi la publication des résultats. Malgré ce gros coup de mou, la valorisation de Tesla égale toujours celle de General Motors.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
La majorité des gros investisseurs y ont toujours cru et sur le long terme car il y aura de vrais résultats positifs. Le modèle 3 est un vrai pari de dingue car il s’agit au final de disposer d’une automatisation sur toute la chaîne de fabrication.
Jusqu’à ce Tesla, aucun fabricant automobile aussi solide soit-il ne s’y était risqué.